Equi'journal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi'journal

C'est pour présenter mon journal La bervillière avec mon équipe : pouliche0202,LAcavalière539 et bien-sûr moi, emilie.nala! Merci beaucoup à pouliche0202 pour ce magnifique design et son aide dans la création de ce forum!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EquideowEquideow  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao

Aller en bas 
+3
MomoM7
FMLLH
pouliche0202
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:58

C'est trop atdr pour m'incruster ou pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pouliche0202
Graf
pouliche0202


Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Au québec, en vacances

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:33

Non, je te rajoute au topic, commence par suivre les étapes de l'interview.
Mais je ne serai pas très présente de ces temps-ci, je suis en vacances jusqu'au 24 juillet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:35

Heu désolé j'ai pas compris si tu paralit à quelqu'un d'autre ou à moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pouliche0202
Graf
pouliche0202


Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Au québec, en vacances

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:37

A toi, bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:38

Ok je relis tout!
Revenir en haut Aller en bas
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:44

Je vois aps trop quel genre de questions il faut poser! pale
Revenir en haut Aller en bas
pouliche0202
Graf
pouliche0202


Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Au québec, en vacances

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:15

Mmmm, il faut trouver quelqu'un d'intèressant à interviewver,... Et je viens juste d'avoir une idée pour te guider. Very Happy Tu pourrais interviewver la concurrence du journal de la Bervillière, un journal qui marche bien et poser des questions sur celui-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:18

Oui bonne idée! reste plus qu'à trouver un autre journal! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pouliche0202
Graf
pouliche0202


Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Au québec, en vacances

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:21

Le meilleur, c'est celui-ci donc bonne chance pour lui trouver un concurrent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:23

ouai! Mad
Revenir en haut Aller en bas
pouliche0202
Graf
pouliche0202


Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Au québec, en vacances

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:57

Il y avait de très bons journal, mais qui ont arrêtés. Comme L'équus enchaîné ou le kiwi moond (un truc comme ça). Je travaillais aussi dans Le journal des cookies, qui marchait très bien aussi. Si sa directrice ne s'était pas retirée d'equideo sans me prévenir, j'y travaillerais toujours! On faisait tellement du bon travail... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:59

Dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pouliche0202
Graf
pouliche0202


Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Au québec, en vacances

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:01

Je recapitule la consigne, paolao, suis la bien, ca pourrait t'aider. Et je vais t'aider dans la recherche de journaux.


L'interview: consigne.

Etapes:

1) Choisir la personne que vous allez interviewver (Je vous conseille d'en choisir une populaire et connue sur equideow et de vous renseigner un peu sur elle avant de lui poser des questions, allez voir son forum, sa fiche, son classement...) Et postez son pseudo, ici.

2) Préparer vos questions! Je NE veux PAS ce genre de questions: "Combien de chevaux as-tu?" "Tu élèves quelles races?"... Ca tout le monde sait le voir sur la fiche de la personne en question! Postez toutes vos questions ici avant de les envoyer a la personne, je validerai ou pas...

3) Envoyer l'interview. Alors avec moi c'est assez spécial, j'vous préviens... Votre interview doit être captivant pour les lecteurs et amusant à répondre pour la personne! Pour ça, vous allez envoyer la première question à votre interlocuteur, il y répondra et puis seulement, vous enverrai la deuxième et ainsi de suite. Parce que c'est vraiment chiant de répondre à des questions banales (j'espère que les votres ne le seront pas!) et qu'en plus, on a aucune surprise... Ok, c'est un peu plus long mais un bon exercice.
Revenir en haut Aller en bas
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:24

OK!
Je pense avoir déniché deux journaux, un qui vient de débuter mais malheureusement il n'est pas trés connu alors peut-être que l'autre fera l'affaire: c'est celui de todie6 silent je vais me renseigner! geek
Revenir en haut Aller en bas
pouliche0202
Graf
pouliche0202


Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Au québec, en vacances

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:23

Ok. Je lance une petites annonce pour les autres élèves qui ne sont pas vraiment au boulot! N'hésitez pas a demander de l'aide pour vous relancer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:33

Et je dois te la rendre avant... Question
Revenir en haut Aller en bas
pouliche0202
Graf
pouliche0202


Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Au québec, en vacances

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:46

Y'a pas trop de délai, seulement suis les étapes:

1) Choisir la personne que vous allez interviewver (Je vous conseille d'en choisir une populaire et connue sur equideow et de vous renseigner un peu sur elle avant de lui poser des questions, allez voir son forum, sa fiche, son classement...) Déjà fait, je suppose. Et postez son pseudo, ici. A faire.

2) Préparer vos questions! Je NE veux PAS ce genre de questions: "Combien de chevaux as-tu?" "Tu élèves quelles races?"... Ca tout le monde sait le voir sur la fiche de la personne en question! Postez toutes vos questions ici avant de les envoyer a la personne, je validerai ou pas... A faire

3) Envoyer l'interview. Alors avec moi c'est assez spécial, j'vous préviens... Votre interview doit être captivant pour les lecteurs et amusant à répondre pour la personne! Pour ça, vous allez envoyer la première question à votre interlocuteur, il y répondra et puis seulement, vous enverrai la deuxième et ainsi de suite. A faire Parce que c'est vraiment chiant de répondre à des questions banales (j'espère que les votres ne le seront pas!) et qu'en plus, on a aucune surprise... Ok, c'est un peu plus long mais un bon exercice.[b]D
Revenir en haut Aller en bas
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:36

Euh petit problème : je ne trouve pas de journal qui soit un peu connu sur equideow et qui marche bien car je n'ai pas eu de réponse de todie6!
Revenir en haut Aller en bas
pouliche0202
Graf
pouliche0202


Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Au québec, en vacances

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:08

Attends encore un peu ou/et reenvoie le message. Je t'aiderai un peu plus a mon retour de vacances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:26

OK Merci! Mais il faut que je m'y mette parce que ça avance à rien Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 486184
Revenir en haut Aller en bas
emilie.nala
Administratrice
emilie.nala


Messages : 205
Date d'inscription : 15/04/2009

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:55

paolao : c'est alors pour ça que tu me demandés si je connaissé un journal connu, normalement tu dois trouvé tout seul Twisted Evil bon si j'aurai su ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://equijournal.1fr1.net
paolao
Lecteur fidèle
paolao


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 113
Localisation : France

Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:51

Mais quoi-euh- j'arrive pas Laughing Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao   Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de pouliche: FMLLH, P'tite louve, MomoM7, Chaton95, paolao
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tutos et cours de journalisme.
» La prez' de pouliche.
» Pouliche galerie!
» Pouliche créations. Pour l'instant, kits à volonter, juqu'au 10 juin.
» Tutos et cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi'journal :: Le journal :: Tutos et cours de journalisme-
Sauter vers: